750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
27 octobre 2008

PALETTE DE 7HEURES

1 palette de porc (environ 2kg) - 10 carottes - 2 oignons -  4 feuilles de laurier - 1 gros bouquet de thym frais
1 dl de vin blanc sec - gros sel + poivre - + 1 bouillon de volaille

faire désosser la palette par votre boucher, la ficeler et vous donner à part l'os cassé en deux.

Faite revenir la viande dans une cocotte à fond épais, lorsqu'elle est bien dorée,

ROTI_DE_7H2

posez autour les morceaux d'os, les carottes entières, les oignons le vin blanc sec, sel poivre + le bouillon de volaille, fermez la cocotte posez sur le plus petit feu (en évitant de l'ouvrir), réglé à feux doux et cuire pendant 6à7heures.

ROTI_DE_7H4

1h30 avant la fin de la cuisson ajoutez des pommes de terre qui résistent bien à la cuisson

ROTI_DE_7H5

c'est excellent, la viande est confite, moelleuse à souhait et sans surveillance tout ce que j'aime ...

Publicité
Commentaires
E
Merci de ta venue et de ton com sur mon blog. J'espère que la recette te plaira, tu me dira! Ce gigot ça fait un moment que j'aimerai le faire mais 7 heures, pfff c'est long!
E
A voir ces photos, j'aurais bien envie d'essayer moi aussi !
Publicité