750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
7 décembre 2009

Ma petite poêlée de pommes de terres au lard et au fromage

  • 1kg de pommes de terre (à la saison je mets des pdt nouvelles que je laisse entières) l'hiver choisissez des pdt qui résistent bien à la cuisson
  • 1 branche de céleri
  • 3 oignons
  • 3 belles tranches de lard fumé coupées en lardons
  • 1 morceaux de comté coupé en dés
  • du parmesan coupé en copeaux
  • du roquefort émietté
  • du persil 
Epluchez les oignons et le céleri coupez les en morceaux, coupez les pommes de terre en lamelles pas trop fines
Faites sauter les pdt dans de l'huile d'olive en remuant souvent elles doivent colorer légèrement (environ 20mn. Ajoutez les oignons, le céleri, les lardons, m élangez couvrir et cuire 10mn (n'oubliez pas de remuer)
3mn avant ajoutez le comté qu'il ai juste le temps de fondre
et au moment de servir parsemez des copeaux de parmesan, du roquefort émietté et le persil
c'est excellent
pommes_de_terre
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce genre de poêlées avec tout ce formage!!<br /> Bises.
E
Voici une parfaite recette qui réchauffe pour l'hiver avec de bonnes pommes de terre et un comté bien affiné, tout cela plairait à mon homme!
Publicité