750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
13 décembre 2009

PÂTE A TARTE MINUTE

 

Je n'ai rien inventé puisque c'est la recette de pâte minute tupperware

mais j'avoue que la facilité d'acheter des pâtes toutes prêtes  je l'avais oubliée ....

Aujourd'hui je m'intéresse de prêt aux ingrédients utilisés dans ces  pâtes et voilà :

Farine de blé, margarine (matières grasses végétales-eau-sel-émulsifiants : mono et diglycérides d'acides gras - acidifiant : acide citrique - colorant : béta carotène) - eau -sel - alcool éthylique - sucre - jus de citron concentré - agent de traitement des farines : L cystéine . J'ai l'impression d'être rentrée dans un laboratoire chimique ..... et là je me dis non c'est plus possible je ne peux pas leur faire avaler toutes ces saloperies ....

J'ai donc retrouvé pour mon grand bonheur cette pâte prête en 5minutes

 

  • 250 GRS DE FARINE (2x la mesure de 250ML)
  • 1càc de de sel fin
  • 1 càc de levure alsacienne
  • 100 ml d'huile
  • 100 ml d'eau chaude du robinet

ET C'EST TOUT, pas de colorant, pas d'additif pas de produit chimique QUE DU NATUREL .....

1 -Mettre tous les ingrédients dans un bol hermétique

 

tarte1blog

 

2- Fermez et secouez énergiquement d'abord horizontalement ensuite verticalement

tarte2blog

3 -  Voilà ce qu'on obtient

tarte23

 

4. On remet en boule avec un racloir et voilà un joli paton prêt à être étalé immédiatement

 

paton

sans temps de repos et qui s'étale très facilement 

 

tartefondblog

 

tarte5

Et voilà après 30 minutes de cuisson à environ 200° une tarte 100% "fait maison"

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
La tarte est très belle !!
E
Ah ben moi aussi les pâtes achetées je ne connais plus! A tel point que même chez les gens je laisse la pâte... Pas bien mais je ne peux vraiment plus ce genre de trucs tout prêt plein d'ingrédients bizaroïdes!!!
A
Bonsoir,ah cette recette de pâte facile,je n'y pensais plus,merci de l'avoir remise au jour.A bientôt...
A
cette tarte a l'air deliciese je me permet de te demander comment a tu fait pour personalisé ta barre en haut de ton blog
Publicité