750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
8 décembre 2009

Cuisse de canard marinées à l'ail, gingembre et coriandre

Simple à faire - sans surveillance ou presque
rapide et délicieux car plein de saveurs

Pour la marinade :

 

  • 8 càs de sauce de soja
    1 racine de gingembre
    1 tête d'ail (épluchez les gousses mais les laisser entières)
  • 1 dizaine de petits oignons blanc entiers ou coupés en 4 si ils sont gros
    1 poignée de coriandre concassée
    du sel 
    du poivre

tout mélanger et mettre les cuisses de canard à mariner la veille

le lendemain tout mettre dans une cocotte (j'ai utilisé l'ultra 21 de tupperware) mais je pense qu'une cocotte en fonte fera l'affaire
et mettre au four environ 1h15 à  180° (surveillez pour le temps de cuisson)

accompagnée d'un riz blanc 
DELICIEUX 

j'imagine que l'on peut faire cette recette avec d'autre volaille ou viande blanche à tester donc ...

 

canard_marin_

Publicité
Commentaires
N
Bonjour , la racine de gingembre on là laisse entière où il faut la couper en plusieur morceau
C
nice to be here.... thanks for share
C
C'est pour 4 belle cuisses bien dodues ....
E
Joli recette qu'on apprécierait ici encore une fois mais la marinade est pour combien de cuisse?
C
Bonjour et merci pour le commentaire<br /> il faut metttre pour la cuisson la marinade c'est ce qui sert de sauce il n'y a pas besoin d'huile le canard c'est gras et à la cuisson cela rend suffisamment de graisse et en cocotte<br /> fermée cela cuit à l'étouffé, j'utilise une cocotte tupperware mais une cocotte en fonte ou en terre fait aussi bien ....<br /> tu vas te régaler ici on a adoré cette recette n'hésite pas sur les épices et sert avec du riz <br /> tu me diras ....<br /> bonne dégustation
Publicité