750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
11 novembre 2009

LEGUMES OUBLIES et pourtant si bons ... LE PANAIS

photo_panais_3_6280e

Le panais est plus riche en vitamines et minéraux que sa cousine la carotte. Il est particulièrement riche en potassium avec 600 mg aux 100 g. Le panais est aussi une bonne source de fibres alimentaires.

100 g de panais représentent 55 calories (230 kJ).

C'est un légume excellent, si vous avez la chance d'en trouver sur le marché (il revient sur les marchés) essayez vous serez surprise par son goût et sa saveur délicate.

J'ai fais une purée qui accompagnait à merveille un lapin de garenne qui n'a pas eu de chance .... puisqu'il a terminé en civet ....

4 panais

2 pommes de terre

1 oignon

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier, 1 bouillon de volaille dégraissé, faire cuire environ 1/2 heure dans de l'eau bouillante et passer au moulin à légumes grille fine, poivrez et mettre un bon morceau de beurre et dégustez ....

pureepannais

ET VOUS ???? avez vous des recettes avec le panais ??? si oui j'aimerai bien les connaître, merci d'avance à toutes les bloggeuses cuisinières

OURS

 

Un petit commentaire = un petit bonheur .....


Publicité
Commentaires
A
J'en ai vu samedi sur l'étal de ma marchande de légumes, mais comme je ne sais pas comment les cuisiner, je les ai laissés...maintenant je sais, grâce à vous!! merci!! J'en prendrai samedi prochain et j'essayerai votre recette, ce sera l'occasion...<br /> Bonne fin d'après-midi<br /> Abélia :)
E
Le panais on adore ici et sous toutes les formes!
S
J'aime beaucoup cuisiner ce légume injustement mis de coté !je garde ta recette pour la tester à mon tour <br /> Merci <br /> Je te laisse 2 recettes avec du panais <br /> Une recette de panais en version tarte sucrée :<br /> http://cuisinemoiunlegume.blogspot.com/2009/08/tarte-aux-panais-version-dessert.html<br /> Velouté de panais <br /> http://cuisinemoiunlegume.blogspot.com/2009/07/veloute-de-panais.html<br /> Bonne journée <br /> A+Sacha
Publicité