750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
10 août 2009

Crème brulée thym, citron

C'est une recette de mon fils Clément, mon ptit chef à moi
et oui j'ai la chance d'avoir un fils cuisinier .... qui me livre de temps en temps ses secrets culinaires.
Pour 6 ramequins à crème brulée

10 cl de lait
50 cl de crème liquide
1 zeste de citron
3 branches de thym frais
5 jaunes d'oeufs
90 grs de sucre poudre

faire bouillir le lait et la crème avec les zestes et le thym, après ébullition arrêtez le feu et laisser infuser 30 mn

Blanchir les jaunes et le sucre jusqu'au ruban ... terme culinaire de pro ...
Mélangez le tout en passant la crème dans une passette

Cuire au bain maire à 110° pendant 2heures

au moment de servir saupoudrez de sucre roux et passez le chalumeau pour caraméliser

Un pur bonheur ....

CREME_BRULEE

Publicité
Commentaires
V
magnifique recette<br /> bon lundi<br /> val
C
et nous on a la chance de lire cette recette que je vais surement tester
M
huuuuuum! un délice! biises micky
D
J'imagine déjà son goût...miam
C
le l'ai testée un vrai régal,par contre je n'ai pas trop senti le goût du thym.<br /> bisou cathy<br /> ps: félicitations à clément
Publicité