750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
26 juillet 2009

la vraie recette de la "Teurgoule"

Ma copine Lyly m'a rapporté d'Indonésie de la merveilleuse vanille ... merci ma Lyly

je me suis empressée de faire une Teurgoule

Voilà la vraie recette (qui me vient de mon papa, qui lui l'avait de sa maman, qui elle l'avait de sa grand-mère ...)

1 litre de lait entier
1 verre de riz rond
1 verre de sucre en poudre
1 bâton de très bonne vanille
1 plat en terre allant au four

tout mélanger, et mettre au four à 60° pendant environ 4heures
mélanger un peu au début de cuisson et c'est tout on l'oublie
et voilà le résultat ho là là là que c'est bon .... Une jolie couleur et elle est très crémeuse

un goût incomparable

dans la vraie Teurgoule il y a de la cannelle mais à la maison elle n'a pas de succès donc c'est sans, mais c'est tout aussi bon

teurgoule

Publicité
Commentaires
M
désolé mais je suis normande et si il n'y a pas de canelle ce n'est pas une teurgoule mais du riz au lait !!
I
j'en ai fait une récemment, j'ai adoré !
T
Les recettes que j'ai vues récemment faisait une pré cuisson au gaz et fin de cuisson au four. Mais si c'est une vraie de recette de famille...
Publicité