750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
12 janvier 2009

Crêpe géante minute

Pour les gourmands et les gourmandes pressés prêt en 10mn montre en main
pour un goûter improvisé, ou un repas du soir

Je précise que c'est une recette tuperware

ingrédients pour 4 personnes (chez moi c'est une par personne en repas complet) ... très gourmand ...

100ml de farine (50grs)
100 ml de sucre (100 grs)
100 ml de lait
2 oeufs

pour la cuisson 30 grs de beurre salé
pour servir sucre glace

Versez tous les ingrédients de la crêpe géante dans l'ordre dans un bol, mélangez au fouet
Dans une poêle anti-adhésive faites fondre 15 grs de beurre salé, versez la pâte, couvrez et faites cuire doucement 5 à 6 mn pour que la pâte soit prise comme une crêpe.
Glissez la sur un plat et retournez-la pour faire cuire l'autre côté, personellement je l'a retourne à l'aide de
2 spatule et je ne rajoute pas de beurre.
Servez la sans attendre avec du sucre glace ou accompagné de confiture de votre choix ou encore avec
du nutella ET REGALEZ VOUS ...

flanminute

Publicité
Commentaires
C
Hummm, très belle recette de crêpe ! Ta photo est très gourmande, on en lècherait l'écran !
V
Elle est bien tentante cette grosse crêpe et gourmande également.
G
Elle a l'air délicieuse cette crêpe! Bonne journée.
C
Qu'elle a l'air bonne cette crepe géante; j'adore quand elles sont bien épaisses et presque cremeuses... Cette recette est parfaite pour une petite envie improvisée :-)
L
elle a l'air délicieuse!
Publicité