750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
3 novembre 2008

MES PREMIERS COOKIES ...

ils sont trop bons, me font penser à ceux que l'on achète chez Ikéa, ils ont remportés beaucoup de succès ...

150g de farine
175g de beurre (j'ai utilisé du fruit d'or)
200g de sucre blond de canne
1 gros œuf
250g de flocons d’avoine
75g de pépites de chocolat
1 càs de levure chimique

Préchauffer le four à 180ºC. Dans un saladier, battre le beurre ramolli et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter l’œuf tout en continuant à bien mélanger. Verser la farine, la levure et la vanille. Ajouter enfin les pépites de chocolat et les flocons d’avoine.
Laisser refroidir la pâte et faire un boudin que vous serrez dans du cellofrais et mettre environ 20 mn au congélateur puis coupez en tranche fine et mettre sur une plaque de cuisson assez espacés, car ils grossissent à la cuisson et mettre au four 12 à 15 mn (pas plus pour qu'ils restent bien fondants et moelleux).


coockies1

et comme j'étais partie dans mon après-midi patisserie, j'ai très vite confectionné mes "petits financiers ultra rapides" grâce auxquels j'ai remporté un prix au concours "goûter de filles"



Publicité
Commentaires
V
super tes cookies !<br /> j'adore en faire !<br /> on a un point commun avec le concours !<br /> bonne journée<br /> val
L
une belle réussite pour des premiers! congratulations!!!
C
Félicitation ! Ce pourrais bien être ‘les premiers miens’ aussi ;-)
E
J'en aurais bien pris un !
P
Ohho en ai aussi ce WE !!
Publicité