750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
19 octobre 2008

Cheesecake au citron vert

Je l'ai enfin réussi .... après plusieurs tentatives râtées j'ai réussi mon premier cheesecake au citron vert
recette prise dans le magazine "prima"

  • 2 fromages de chèvre frais (petit billy)
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 200 g de spéculoos
  • 3 gros oeufs + 2 jaunes
  • le zeste râpé fin d'un citron vert bio
  • 40 g de beurre
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 20 g de farine

Préchauffez le four à 200° (therm 6) - Mixez les spéculoos en fines miettes au robot, faites fondre le beurre à feu très doux dans la casserole ; ajoutez la poudre de spéculoos, mélangez bien, versez dans le fond du moule (j'ai utilisé un moule à manqué) , tassez en égalisant. Enfournez 10mn, laissez tiédir.

Mixez les petits billys et la crème fraîche, ajoutez sucre, farine, zeste de citron, mixez. Ajoutez les oeufs entiers et jaunes, mixez encore en pâte bien lisse, versez la sur le fond de speculoos.

Enfournez 15 mn puis baissez le four à 100° (th3) et cuire encore 1h. Laissez refroidir dans le four porte entrouverte. Placez au frigo et dégustez dans 24 H

Il est excellent ...

sheese_cake

Publicité
Commentaires
H
il est vraiment beau ton cheesecake! Et en plus, au citron... j'adore!!
P
très très beau!!!
C
Ca valait le coup de t'accrocher il a l'air délicieux!
C
Excellent, certainement, ..<br /> mais il est aussi magnifique !<br /> Bisous
C
Une vraie tuerie !
Publicité