750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
16 juin 2008

Charlotte aux fraises façon tiramisu

une trentaine de biscuits à la cuillère
1 pot de 250 grs de mascarpone
3 oeuf
120 grs de sucre en poudre en poudre
500 grs de fraises
1 tasse de sirop de fraise délayé dans de l'eau avec 2 càs de kirsh
1 moule à charlotte tuperware (je n'ai pas encore trouvé mieux que ce moule ...)

battre les blancs d'oeuf en neige très ferme, réservez

charlotte1
battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone
intégrez délicatement les blancs montés en neige

mouillez les biscuits dans le sirop de fraise, les mettre dans le moule à charlotte

charlotte2

mettre une couche de crème au mascarpone, des fraises, une couche de gateaux imbibés, faire environ 2 couches (selon le moule utilisé) bien fermé le moule et mettre au frais pendant 24 heures
charlotte3

à déguster bien frais c'est excellent ...

et comme il me restait de la préparation j'ai aussi présenté en verrine pour un résultat aussi délicieux

tiramisu

Publicité
Commentaires
O
chez moi, c'était il y a quelques jours la charlotte aux fraises :-) elle était très bonne tout le monde s'est régalé
T
Quel régal cette jolie charlotte aux fraises :o)
M
elle me fait envie ta charlotete! c'est pratique quand on arrive pas a se decider entre le tiramisu et la charlotte!
S
Je prend note, j'adore cette idée!!
A
Super idée! J'adopte....
Publicité