750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
16 mars 2008

Hachis parmentier façon ma ptite popote

un bon moyen d'utiliser les restes de viandes ...

pour cette fois ci c'était un reste de poule et de pot au feu
coupez grossièrement au couteau la viande, ajoutez du sel du poivre du persil, faites revenir un oignon ajoutez le à la préparation, ajoutez un oeuf entier cru et mélangez le tout

hachis1

préparez une bonne purée, bien relevée (si je n'ai pas le temps j'utilise de la purée congelée ou déshydratée) et superposez les couches, mettre du fromage râpé des petits morceaux de beurre et mettre au four chaud pendant 20 mn environ

hachis2

et voilà dégustez bien chaud avec un salade verte

hachis5

Publicité
Commentaires
E
De la poule?! Ca fait super longtemps que je n'en ai pas mangé... Ce me donne envie et avec ce hachis! Pour ce soir ça serait super!
J
Bonjour. C'est vrai que de nombreux villages basques se ressemblent. Je ne suis pas originaire du Pays-Basque mais cette région est liée aux souvenirs des vacances d'été de la fin de mon enfance et de mon adolescence (j'ai 24 ans aujourd'hui et j'y suis allée de l'âge de 9 ans à l'âge de 16 ans). Nous allions à Sare mais n'avons jamais été à Itxassou. De mon côté, je suis de Poitiers.<br /> J'ai aussi regardé tes autres photo qui sont très jolies : ton chat est tout à fait craquant. Quant aux photo de Belle-île à celles de la Lozère, là encore de nombreux souvenirs me sont revenus en mémoire (je suis allée une fois à Belle-Ile et quelques jours en Lozère mais cela m'a suffit ces deux endroits).<br /> Je te remercie pour le com sur mon blog. Je vais désormais suivre les recettes que tu vas poster.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Marjolaine.
J
Je viens de regarder tes photos du Pays-Basque et il me semble avoir reconnu le beau village de Sare (mais je me trompe peut-être)!
M
Un gratin que j'aurais bien aimé trouver dans mon assiette ce soir !
K
mummmm!!<br /> karen
Publicité