750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
16 mars 2008

Blanquette de veau rapide et sans chichi

1 kg viande de veau - 1 oignon piqué de 2 clous de girofle - 2 carottes - 200 grs de champignon de paris
4 à 5 petits oignons - 20cl de crème fraiche épaisse - 1 jaune d'oeuf - 50 grs de farine - 50 grs de beurre
sel et poivre
blanquette1

faire revenir la viande en morceaux sans qu'elle prenne de couleur, salez poivrer ajouter l'oignon les carottes coupées en rondelles et couvrir d'eau à hauteur et laisser mijoter environ 4omn

ensuite ajoutez les champignons coupés en fines lamelles, les petits oignons épluchés et remettre à cuire environ 40 mn

blanquette2

pendant ce temps préparer un fond de sauce, faire fondre le beurre ajoutez la farine, bien mélanger et mouillez avec du bouillon de cuisson de la viande

blanquette3

ajoutez la crème fraîche et le jaune d'oeuf préalablement mélangés
sans faire bouillir et mettre le tout sur la viande

blanquette4

et voilà une bonne petite blanquette préparée rapidement, je ne passe pas le bouillon, je me facilite la vie et vraiment c'est aussi bon, elle est sans chichi mais néanmoins succulente

blaqnuette6

servir avec du riz
pour la cuisson du riz je ne m'embête pas, il cuit au micro ondes
1 verre de riz, 2 verres d'eau, du gros sel (je double si il le faut selon le nbre de personnes) et 2x7mn puissance maxi

il est cuit à point, ne colle pas et surtout pas besoin de l'égoutter

Publicité
Commentaires
K
Superbe recette très très rapide et super bonne, la viande très tendre !!! merci
E
Héhéhé trop bon la blanquette!
N
Tiens, cela fait un moment que je n'ai mangé de blanquette ! Je remplace le veau par le poulet ou de la dinde c'est pas mal aussi ! C me donne envie...
Publicité