750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
16 mars 2008

Lapin à la moutarde à ma façon

1 lapin (j'ai de la chance d'avoir des produits de ferme et j'en profite)
2 oignons - 1 verre de moutarde à l'ancienne - 1/2 verre de moutarde normale
thym - laurier - 1 verre d'huile d'olive - 1 verre de vin blanc sec

la veille préparez la marinade avec tous les ingrédients et mettre le lapin toute la nuit

lapin1

le lendemain, égouttez les morceaux de lapin et les mettre à revenir dans une cocotte en fonte allant au four
dès qu'ils sont bien dorés, mouillez avec 1 verre de vin blanc sec pour décoler les sucs de cuisson et mouillez avec la marinade, portez à ébullition doucement ensuite mettre au four chaud (180°) pendant 1 heure

lapin3

le servir soit avec une purée ou bien des pâtes, aujourd'hui je l'ai servi avec des tagliatelles fraîches

lapin4

tout le monde s'est bien régalé
une pensée pour ma juju n'était pas là, elle adore ce plat ...

Publicité
Commentaires
M
Je viens de visiter ton blog <br /> T'as gagné maintenant j'ai faim et je vais bientôt tester quelques unes de tes recettes
C
j'ai oublié de te dire qu'on s'était régalé avec le lapin<br /> cathy
C
très bon tout le monde c'est régalé<br /> cathy
C
je prépare la marinade aujourd'hui,je te dirais jeudi ce que tout le monde en à pensé.<br /> cathy
Publicité