750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
8 mars 2008

Flan comme chez le boulanger

Un régal,  tellement rapide à faire

Pour environ 8 parts

1 pâte feuilletée
1 litre de lait entier (j'utilise du lait de la ferme directement j'ai cette chance ...)
250 grs de sucre
90 grs de maïzena
2 oeufs + 1 jaune
extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé

faire bouillir 3/4 du lait avec le sucre
délayer le 1/4 restant avec la maizena ajoutez les oeufs battus
Mélangez le tout et ajoutez l'extrait de vanille ou le sachet de sucre vanillé

Quand le lait est bouillant, ajoutez le à la préparation avec la maïzena et remettez sur le feu jusqu'à épaississement
Versez sur la pâte feuilletée et faire cuire environ 45 mn four à 200°
flan1

hum un régal c'est le même que chez le boulanger mais à un prix bien plus économique !!!!! Alors n'hésitez pas à vous lancer

flan2



Publicité
Commentaires
C
Allez-y lancez-vous ! Ce flan est tout simplement un délice....<br /> <br /> J'ai respecté à la lettre ta recette et c'est une réussite!<br /> <br /> Ton blog est sympa , je l'ai mis dans mes favoris et je reviendrai te lire<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi
E
mon mari adore ces flans, il faut que je me lance !
S
J'aimerais bien goûter cette version !
L
mmmmh, j'adore ça!
E
Faut absolument que je retente l'expérience flan!!!
Publicité