750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma ptite popote
18 février 2008

Fondant pommes poires

C'est une recette que j'ai sortie de mon classeur que j'avais mis sous le coude et alors ce fondant aux pommes poires c'est un délice, je vous le recommande vivement

3 pommes
3  poires
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait le sucre vanillé. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

Il ne vous reste plus qu'à éplucher les pommes et les poires et les émincer finement (j'utilise la râpe tuperware ou si vous avez une mandoline) au dessus de 2 saladiers recouvrir chaque de la moitié de la pâte

Beurrer et fariner un moule  Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, égaliser

Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. égaliser de nouveau.

Enfourner pour 35 minutes à 200°C.

et voilà .......

fondant_aux_pommes_poires

Vous pouvez le servir avec une boule de glace à la vanille

Il est excellent tiède ...

 

Publicité
Commentaires
J
Fondant, pomme, poire, trois mots magiques. Je crois que ta recette est exactement la même que celle du gâteau invisible aux pommes d'Eryn! Et c'est effectivement fondant et délicieux.<br /> Bonne soirée.
M
Félicitations<br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> Très sympa ton site. J'irai le consulter souvent alors mets-toi vite à la popotte !<br /> <br /> Bizzzz - Martine
Publicité